Hamed Maghrebi: La FTF négocie avec d’autres chaînes
Hamed Maghrebi, porte-parole de la Fédération tunisienne de football, a assuré que les supporters vont regarder les matches de la Ligue 1 sur la télévision nationale ou sur d’autres chaînes.
En attendant, Maghrebi a assuré que la FTF a donné son feu vert à la Télévision nationale pour diffuser les matches de la première journée de Ligue 1, qui auront lieu ce week-end.
Magherbi a déclaré, ce jeudi, lors de son passage dans Forum sport, que l’Etablissement de la télévision tunisienne n’a pas respecté ses engagements. Mais malgré ce fait, nous nous sommes engagés à continuer les négociations avec les responsables de cette chaîne pour rééchelonner les dettes et résoudre le problème.
Le porte-parole de la FTF a ajouté qu’il ne comprend pas comment la Télévision tunisienne ne soit pas capable d’engendrer des revenus et d’attirer de la publicité, alors que des pays voisins ont réussi à récolter la somme de 15 millions d’euros de pub, grâce à la diffusion des matches des championnats locaux.
Maghrebi a noté que la FTF a entamé des négociations avec d’autres chaînes qui ont exprimé la volonté d’acquérir les droits de diffusion des matches de la Ligue 1, mais sans donner de noms.
Par ailleurs, le porte-parole de la Fédération a assuré qu’une réunion aura lieu avec la participation des représentants des clubs et la Télévision tunisienne, dans les prochaines semaines. L’ordre du jour est la proposition d’annuler 2,5 millions de dinars de dettes de la Télévision envers la FTF.